bico66
paris, france

FORCE
Citadelle de Bolas
le 13/08/2023 10:54
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'une confirmation concernant la Citadelle de Bolas et l'ensemble des cartes sans cout de mana tel que Floraison de lotus

Je pense que nous ne pouvons pas payer une carte sans cout de mana du dessus de notre bibliotheque avec la Citadelle de Bolas en jeu. Pouvez vous me le confirmer?


202.1b Certains objets n'ont pas de coût de mana. Cela inclut normalement toutes les cartes de terrain, toutes les autres cartes qui n'ont pas de symbole de mana à l'endroit où leur coût de mana devrait apparaître, les jetons (à moins que l'effet qui les a créés ne précise autre chose) et les cartes Magic non traditionnelles. Ne pas avoir de coût de mana représente un coût impayable (cf. règle 118.6). Notez que les terrains sont joués sans payer de coût. (cf. règle 305, « Terrains. »)

mais en lisant la règle 118.6 j'ai eu un doute...

118.6 Certains objets n'ont pas de coût de mana. Ceci représente un coût non payable. Une capacité peut également avoir un coût non payable si son coût est basé sur le coût de mana d'un objet ne possédant pas de coût de mana. Tenter de lancer un sort ou une capacité activée qui possède un coût non payable est une action légale. Toutefois, tenter de payer un coût non payable constitue une action illégale.
118.6a Si un coût non payable est augmenté par un effet ou un coût supplémentaire imposé, le coût demeure non payable. Si un coût alternatif est appliqué à un coût non payable, y compris un effet qui autorise un joueur à lancer un sort sans payer son coût de mana, le coût alternatif peut être payé.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/08/2023 12:08
Une carte sans coût de mana à une valeur de mana de 0 (nouveau nom du coût converti de mana). La citadelle de bolas fais référence à la valeur de mana et non au coût de mana pour déterminer le coût alternatif qui sera de payer 0PV !
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.